5 bonnes raisons de louer sa maison !

//5 bonnes raisons de louer sa maison !

Ocea-Location vous propose un service complet pour gérer votre maison en votre absence dans le cadre de séjours courtes durées. Il y a de nombreux avantages à louer votre maison lorsque vous ne l’occupez pas. 

Voici les 5 principaux :

1. Bénéficier d’un complément de revenu

En effet, louer un appartement ou une maison, c’est la garantie d’avoir une entrée d’argent chaque année qui reste normalement plus conséquente que les charges réglées par le propriétaire pour entretenir ledit logement.

2. Louer sa maison pour préparer sa retraite

Acheter une maison en vue de la louer est l’un des moyens les plus sûrs de préparer sa retraite, en utilisant les loyers perçus pour se constituer une épargne, soit en les utilisant pour financer le bien qui constituera un capital conséquent quelques années plus tard.
Mettre sa maison en location présente en effet un risque modéré, tout en apportant un rendement bien plus élevé qu’une assurance-vie par exemple.

3. L’investissement locatif pour alléger sa fiscalité

L’investissement dans une résidence de tourisme destinée à la location saisonnière dans le cadre de la loi Censi-Bouvard peut permettre de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11% du prix du logement sur neuf ans.
L’investissement dans plusieurs logements peut permettre au propriétaire de profiter d’un déficit foncier. Concrètement, en se constituant un patrimoine immobilier en achetant à intervalles réguliers de nouveaux biens qui exigent des travaux conséquents, le propriétaire allège sa pression fiscale à long terme, tout en ayant la possibilité de louer plusieurs appartements ou maisons.

4. Mettre sa résidence en location pour qu’elle reste entretenue

Un propriétaire qui possède une résidence secondaire à tout intérêt à la louer quand il ne l’occupe pas.
Les locataires vont l’aérer, utiliser les appareils électroménagers, mettre le chauffage en marche etc.
Tous ces éléments permettront d’éviter le vieillissement prématuré du bien et de ses équipements par défaut d’entretien ou de fonctionnement régulier.
De plus, le fait que la résidence soit occupée à longueur d’année permet de la protéger des cambriolages.

5. Louer sa maison suite à un changement de situation

Suite à une mutation professionnelle, un changement de situation maritale ou l’obligation de déménager, la location de votre bien peut être une situation adéquate.
La location va permettre d’apporter des revenus supplémentaires pouvant servir à payer un nouveau loyer en vous évitant de vendre le bien dans lequel vous avez investi.

2018-11-28T16:44:56+02:00