Une belle année 2020 en Vendée!

//Une belle année 2020 en Vendée!

L’année 2020 verra de grands moments se dérouler sur la côte de Lumière !

C’est notamment l’année de la 9ème édition du Vendée Globe, mais également celle de nombreuses épreuves nautiques et sportives qui rythmerons les saisons, tout comme les animations de nos remarquables sites historiques et culturels.

Ainsi plusieurs courses nautiques d’envergures internationales accosteront les ports vendéens, et notamment la Solo Maitre Coq (classe figaro Bénéteau), La transat New-York – Les Sables d’Olonne, grande répétition pour les skippers engagés sur le Vendée Globe et au programme des IMOCA Globe series, et bien évidemment, Le VENDEE GLOBE, dont le départ et l’arrivée se déroule à Port Olona, aux Sables d’Olonne.

La non moins incontournable course de pirogues polynésiennes Vendée VA’A est également le rendez-vous en Vendée pour la 11ème fois des meilleurs rameurs internationaux de ce sport mythique.

Nouveauté depuis 2019, la côte Vendéenne est désormais également sur la carte de tous les triathlètes les plus chevronnés du monde, puisqu’elle accueille désormais l’IRON MAN 70.3. Le grand succès de la 1ère édition est d’excellente augure pour le cru 2020 qui se déroulera le 05 juillet.

et parmi les incontournables en Vendée, Le PUY DU FOU, Meilleur Parc à thème du Monde, réserve son lot de nouveautés pour cette saison (avril à octobre), avec sa nouvelle création originale: Les Noces de Feu!

Pendant toute la saison touristique, les nombreux sites historiques et culturels de Vendée vous accueille et  font découvrir, souvent de façon ludique, l’histoire et la richesse de notre beau patrimoine.

Celui-ci repose également au cœur des paysages et des terroirs, qui apportent, du bocage au littoral et du littoral au marais, une diversité exceptionnelle de produits gastronomiques locaux et une multitude d’activités dans des décors à la beauté naturelle toujours unique.

2020 devrait donc être une belle année touristique en Vendée!

2020-02-05T18:13:35+01:00